Excursion Cap Bon est Une excursion qui dure une journée et qui commence par la ville de Hammamet ville de fleurs de jasmin et d’orangers.
Nabeul l’ancienne Néapolis romaine est considérée la ville de la poterie et de la céramique.
Kélibia la célèbre ville par son bon muscat sec et son port de pêche, passant par la suite par l’ancienne ville punique Kerkouane.
Haouaria le village aux faucons et en finissant avec la ville de Korbous connue depuis l’antiquité comme une station thermale de grande qualité avec une vu extraordinaires sur le golf de dans Tunis.
Programme
08H00: Départ de l’hôtel ou de votre lieu de résidence
A Hammamet, la journée débute par visiter le centre culturel qui se trouve dans la villa du milliardaire roumain Geroge Sebastien qui abrite chaque été le festival international d’Hammamet, passer par le site archélogique punique Pupput et finir par le fort d’Hammamet (La Médina), dont la construction remonterait aux années 893 – 914.
Nabeul est la deuxième destination dans cette excursion, au début la visite commence par le site archéologique Néapolis et finir par la médina de Nabeul et ses différents souks de potteries, assiettes peintes et ses faïences.
Kélibia, la ville connue par son port de pêche et son vin fruité et sec le muscat de Kélibia.
Le site antique Kerkouane qui abrite une cité et une nécropole puniques inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
A Haouaria la ville des faucons, nous visitons les grottes artificielles qui ont été creusées par des prisonniers ou des esclaves sous l’autorité des carthaginois puis des des romains.
Finir le tour avec la ville de Korbous, la station thermale d’eau chaude naturelle qui aide à soigner plusieurs maladies.